Articles et extraits de presse

Articles de presse sur le poème géant.

La presse fut très intéressée par la création d’un poème aussi monumental que celui-ci. Il est certain qu’un poème d’un kilomètre de long a de quoi surprendre. C’est un défi à l’imagination, et autant pour l’objectif d’un photographe.

Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous quelques extraits de presse.

Nous ne pouvons bien sûr reproduire tous les articles ayant paru à ce sujet. Pour connaître la liste des médias ayant relaté cet événement, nous vous invitons à la page : « Presse » de ce site.

à la Une du Journal le Progrès le plus long poème du monde

Légende : A la « Une » du Progrès de Lyon – samedi 5 août 2006 : « Un Lyonnais auteur du plus long poème du monde » pouvait-on lire en première page.

Coup de chapeau aussi au journal « Le Dauphiné Libéré » qui avait lui aussi réservé sa « Une » ce jour-là pour nous faire part de ce record mondial. (Prise des mesures sous la pluie).

Auparavant, « Le Dauphiné » avait déjà diffusé plusieurs articles à ce sujet. Voici l’un d’eux.

Article suivant.

Poème géant de Patrick Huet dans Le Dauphiné Libéré

Légende : Le Dauphiné Libéré du 30 juillet 2006 : « Un poète hors-norme » tenait à souligner ce grand journal en présentant la réalisation de Patrick Huet dans son article.

Article suivant, un magazine.

Poème géant et Patrick Huet dans L'Auto journal 3 août 2006

Légende : Magazine l’Auto Journal – Août 2006 : 110 kg de poème – Un circuit et des vers.

La prise des mesures se déroulant sur le circuit automobile du Laquais, cette initiative originale n’avait pas manqué de marquer les rédacteurs de ce magazine consacré justement à l’automobile.

Article suivant.

Article du Courrier Liberté sur le poème géant

Légende : Journal Le Courrier Liberté du 1er septembre 2006 titrait : « Patrick Huet transforme le circuit du Laquais en calligraphie universelle… Record absolu pour Patrick Huet » .

Un article très détaillé sur le poème par une journaliste courageuse n’ayant pas hésité à braver les rafales d’eau et de vent pour suivre le déploiement de cette oeuvre sur le circuit de Champier.

Article suivant.

Progrès de Lyon article sur le plus long poème du monde de Patrick Huet

Légende : Journal Le progrès de Lyon du Samedi 5 août 2006, extrait d’une page intérieure.

En complément à sa « Une » évoquant le record mondial de Patrick Huet , le journal détaillait en pages intérieures les débuts de ce poème, son déploiement sous la pluie et présentait pus longuement son auteur.

Le Progrès titrait ainsi son article : Un Lyonnais écrit le plus long poème du monde. Malgré la pluie qui tombait hier sur le circuit du Laquais en Isère, un poème géant, retranscrit sur tissu à l’encre indélébile, a été déroulé par son auteur, afin d’être mesuré en présence d’un huissier.

Autres articles.

Bien d’autres articles ont évoqué cette création. Nous préparerons un dossier de presse pour pouvoir vous présenter chacun d’entre eux. En attendant, nous adressons un grand merci à tous ces journalistes et photographes.